J'avais loué des voitures à plusieurs reprises pour des vacances en famille depuis le début des années 1980. Celles-ci étaient normalement organisées via une recommandation de la société de villas indépendantes ou via un contact local et je louerais normalement une petite voiture comme une Fiat/Seat Panda ou une Ford Fiesta. J'ai expérimenté la location de voiture en Corse, à Majorque, au Portugal, en Espagne, en Turquie et aux USA. En fait, partout où il était plus facile de voler.
Avec toutes ces locations, je n'ai jamais rencontré de problèmes. Il y a eu des inquiétudes à plusieurs reprises, comme en Algarve, au Portugal, avec la Mini qui n'avait plus beaucoup de bande de roulement sur les pneus et le mécanisme de la clé de la porte sortait lorsque vous fermiez la voiture.
C'était une autre histoire en octobre 2000, j'ai loué une Mercedes Classe A à un prix très raisonnable à Nice France. Pour réduire les coûts, la société de location opérait à partir d'une section d'un parking à plusieurs étages à une courte distance de l'aéroport et il y avait une zone d'enregistrement, avec quelques ordinateurs où vous pouviez également faire des réservations en ligne si vous n'aviez pas réservé à l'avance.
La politique de prix de l'entreprise signifiait que normalement, si vous réserviez à l'avance, la voiture de location serait moins chère.
La voiture était super pour les vacances d'une semaine et a été arrêtée dans un parking à Villefranche Sur Mer par un Allemand qui voulait savoir où trouver une de vos voitures car la Mercedes qu'il louait était environ trois fois plus chère par jour.
Lorsque j'ai reçu ma prochaine facture de carte de crédit, la société de location de voitures en ligne m'a facturé 150 £. J'ai pu découvrir que l'accusation concernait des dommages présumés sous la voiture.
J'ai demandé une copie du rapport d'inspection et des deux rapports d'inspection du locataire précédent, mais je n'ai pas eu de réponse. Ils ont répondu que j'avais signé leur contrat de location et que je ne l'avais pas fait examiner en profondeur après l'avoir rendu, il n'y aurait aucun remboursement. Donc en d'autres termes, " tant pis ". Je n'étais pas prêt à devoir payer pour quelque chose dont je savais que je n'étais pas responsable.
Je n'étais pas le seul à "être accusé de dommages" et la société a fait l'objet d'un long reportage sur Weekend Watchdog de la télévision BBC fin novembre. J'ai enregistré l'émission et je l'ai postée au journal Nice Matin. Il y avait eu des centaines de plaintes au programme sur la question; certaines personnes ont même dû faire intervenir leur député.
J'ai également contacté le département des normes commerciales dans la partie de Londres où cette société était basée et j'ai abordé la question avec Simon Calder, l'écrivain de voyage de The Independent au début de janvier 2001.
J'ai de nouveau fait appel à la même société de location en décembre et cette fois-ci, j'ai passé des heures à filmer la voiture lorsque je l'ai récupérée et à m'assurer qu'elle avait été soigneusement vérifiée lorsque je l'avais rendue et qu'elle avait été approuvée comme étant en ordre.
Comme il y avait eu tant de plaintes concernant la déduction pour dommages présumés, kilométrage excédentaire, etc. de différents lieux de location et que les médias avaient enquêté, j'ai probablement, comme beaucoup d'autres, reçu un remboursement de la charge de 150 £.
J'ai continué à utiliser l'entreprise et à faire vérifier soigneusement le véhicule lors de la collecte et du retour pendant encore quelques années, mais j'étais toujours nerveux à l'idée d'être pénalisé ; cependant depuis l'attention médiatique en décembre 2000, leur politique avait certainement beaucoup changé. Comme Holiday Autos offrait alors une excellente sélection de véhicules de location de voitures à différents prix, j'ai commencé à les utiliser et la société d'origine avec laquelle j'avais eu affaire à l'aide de la Mercedes Classe A est maintenant transformée en un autre courtier mondial de location de voitures très prospère.
En octobre 2004, ma femme a découvert un article sur l'achat d'une assurance excédentaire de location de voiture et je suis immédiatement allé en ligne et j'ai acheté l'une de ces polices. Fondamentalement, ils sont faciles à acheter en allant sur un site Web comme insurance4carrental.com et en choisissant un fournisseur qui y a fait de la publicité.
Le contrat de location de voiture inclut normalement une couverture pour l'exonération en cas de dommages par collision (CDW) et le vol, mais le locataire est toujours responsable de la franchise CDW et du vol. Lorsqu'une voiture de location est endommagée ou volée, le conducteur est invité à payer la première partie des frais de réparation ou de remplacement. C'est ce qu'on appelle la franchise de location de voiture. Si la voiture est endommagée ou volée, la société de location de voitures débitera la carte de crédit du locataire du montant de la franchise et le locataire demandera alors un remboursement sur la police d'assurance de la franchise de location de voiture. Si seulement cela avait été environ en 2000.
Je vais certainement continuer à souscrire une assurance franchise de location de voiture et comme je loue plusieurs fois par an, je trouve beaucoup plus pratique de souscrire une police annuelle.
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