Header Ads Widget

Les trois meilleurs conseils de panne de voiture


Une Panne est un cauchemar pour tous les automobilistes ; ils peuvent vous stresser et provoquer une rage au volant inutile parmi les autres automobilistes sur la route, surtout s'ils sont en retard. Cependant, dans cet article, nous allons vous rassurer en vous fournissant les trois meilleurs conseils pour que votre voiture reste solide et en vous assurant que votre voiture est bien entretenue et, espérons-le, réduit le risque d'un problème plus important ou d'une solution plus coûteuse. 


1. Éviter d'avoir à appeler le dépannage voiture


Le premier conseil est d'éviter les pannes en premier lieu en effectuant des vérifications de base sur votre voiture avant un long voyage. Par exemple : en vous assurant que vos pneus sont en bon état de marche et bien gonflés, votre antigel fait l'appoint, vos freins en bon état de marche ainsi que le bon fonctionnement de votre direction assistée. Effectuer ces vérifications une fois par mois va potentiellement réduire votre risque de panne et la nécessité d'appeler le dépannage voiture routier.


2. Votre batterie a besoin de vous


Toutes les voitures nécessitent une batterie en bon état de fonctionnement, alors faites de votre mieux pour éviter de la vider inutilement si votre voiture est éteinte. Effectuez des vérifications simples comme éteindre vos lumières - y compris les lumières à l'intérieur et à l'extérieur de la voiture (phares, feux arrière, antibrouillards). Les autoradios et les appareils branchés sur l'allume-cigare 12 V sont également des coupables de vidange de la batterie, alors débranchez-les et éteignez-les lorsque votre voiture est éteinte.


La plupart des gens croient que la batterie de la voiture est vérifiée lors d'un test MOT, mais ce n'est généralement pas le cas, il devrait donc être de votre responsabilité d'essayer de la vérifier vous-même sur une base mensuelle ainsi qu'avant un long voyage. Le manuel de votre voiture doit contenir des informations sur la façon de vérifier que votre batterie est en bon état de fonctionnement, alors consultez toujours le manuel de votre voiture.


Pendant les mois d'hiver, la cause la plus courante de panne de voiture est votre batterie, alors assurez-vous qu'elle est vérifiée plus régulièrement pendant les mois d'hiver, surtout si vous avez une voiture plus ancienne. De plus, si vous ne prévoyez pas d'utiliser votre voiture très souvent pendant les mois d'hiver, démarrez-la de temps en temps afin que la batterie ne gèle pas et ne vous cause pas de problèmes lorsque vous voulez vraiment l'utiliser.


3. Ne laissez pas vos pneus s'user


Évitez de frotter les pneus contre le trottoir lors du stationnement car cela peut endommager les flancs de vos pneus. Cela peut alors se transformer en une crevaison de pneu et vous causer plus de problèmes. Vérifiez toujours s'il y a des écorchures et des coupures dans le pneu qui pourraient également être un signe d'usure des pneus. Assurez-vous que la bande de roulement des pneus n'est pas inférieure au 1,6 mm requis par la loi sur 75 % de la largeur du pneu.


Assurez-vous que les pneus sont gonflés correctement à la bonne pression pour une conduite en douceur. Des pneus trop gonflés peuvent faire éclater les pneus pendant la conduite, tandis que des pneus sous-gonflés peuvent affecter la maniabilité de votre voiture. Assurez-vous de savoir où se trouve votre roue de secours et comment changer votre pneu dans votre voiture en cas d'urgence.

Sui vous cherchez une assistance routière , je vous conseille de visiter notre service de Dépannage auto basé sur Paris de la France.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires